Welbeck entamera une nouvelle carrière dans le nord de Londres après avoir signé un contrat de cinq ans avec les Gunners à la suite d’un changement de 16 millions de livres sterling du club d’enfance de Manchester United.
Arsène Wenger a rejoint l’international anglais après qu’Olivier Giroud a été exclu jusqu’au nouvel an avec une fracture du pied.
VIDEO Faites défiler vers le bas pour Danny Welbeck: je m’étais déjà envisagé de jouer pour Arsenal avant
En affaires: Danny Welbeck a terminé son déménagement de 16 millions de livres sterling de Manchester United le jour de la date limite de transfert
Sur le ballon: l’attaquant est devenu remplaçant en seconde période lors de la mince victoire de l’Angleterre contre la NorvègeÂ
Star man: Welbeck a révélé qu’il admirait le meilleur buteur d’Arsenal, Thierry HenryÂ
Et tandis que Welbeck, qui a quitté le banc en tant que remplaçant en seconde période lors de la victoire 1-0 de l’Angleterre contre la Norvège mercredi soir, admet que la compétition pour les places à Arsenal sera intense, il se tourne vers Henry, le leader de tous les temps du club. buteur, comme source d’inspiration.
«J’ai adoré regarder Thierry Henry depuis que je suis petit, a déclaré Welbeck. «Mes deux idoles sont Ryan Giggs et Thierry Henry, donc venir au club où il était et où il a eu tant de succès est quelque chose que vous pouvez admirer et essayer d’imprimer votre propre empreinte sur le club.
«Il y a définitivement de la compétition et je pense qu’une fois que vous arrivez dans un grand club, il y aura toujours de la compétition.
„Malheureusement, il y a quelques blessures en ce moment, mais je pense qu’une fois que tout le monde se battra en forme, tout le monde voudra être sur le terrain en marquant des buts et c’est une saine compétition pour l’équipe.“
Tout blanc dans la nuit: Welbeck avait l’air vif après avoir remplacé l’ancien coéquipier de United Wayne RooneyÂ
Welbeck devrait faire ses débuts lorsque l’action de Premier League reprendra après la pause internationale.
Arsenal accueille Manchester City, et Welbeck a promis aux fans du club qu’il donnerait tout pour tenter de convaincre les fidèles des Emirats.
S’adressant au site officiel d’Arsenal, Welbeck a ajouté: «Je veux juste qu’ils sachent que je donnerai 100% dans chaque match.
Down and out: Olivier Giroud est exclu du combat jusqu’au nouvel an avec un pied casséÂ
«Je joue avec mon cÅ“ur sur ma manche et je vais toujours faire de mon mieux. J’essaierai de leur donner tant de jours heureux dans le futur.
«Je sais beaucoup de choses sur Arsenal. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens en Angleterre qui ne sauront pas à propos d’Arsenal et de ce qu’est un grand club. Le stade est fantastique et l’équipe a un manager légendaire et des joueurs magnifiques qui ont également été amenés.
«Cela ressemble à un club familial et c’est quelque chose de vraiment séduisant. Je suis si heureux d’être ici. »
VIDEO Welbeck a tiré pour le déménagement des GunnersÂ
Manchester United a plus de joueurs locaux qu’Arsenal, … Danny Welbeck est l’attaquant d’Arsenal à 16 millions de livres … formera-t-il … Angleterre 1-0 Norvège: le capitaine Wayne Rooney licencie Three Lions … Jack Wilshere et Alex Oxlade-Chamberlain doivent prouver qu’ils … Découvrez chaque équipe de Premier League après le chaos de … Bacary Sagna partage la „ frustration “ des fans d’Arsenal envers …
Lorsque Radamel Falcao est parti pour Manchester dans une si grande hâte cette semaine, c’était presque suffisant pour que les Monaco s’étouffent avec leur risotto au homard, lâchent leur flûte de pétillant, arrachent les nuances Gucci de leurs yeux et exigent des réponses.paris sportif france
Presque, mais pas tout à fait. Monaco est un endroit étrange. Pour de nombreux locaux, il sera passé sans préavis que le reste du football européen s’est tourné avec intrigue vers la principauté et les événements au club appartenant à Dmitry Rybolovlev.
Est-ce un problème de trésorerie qui a obligé l’oligarque russe à refroidir son investissement et à vendre les actifs vedettes Falcao et James Rodriguez alors qu’ils se préparaient à un retour en Ligue des champions pour la première fois en près d’une décennie? Cela serait compréhensible alors qu’il se bat contre un incroyable règlement de divorce de 2,7 milliards de livres sterling.Â
En sortant: Radamel Falcao a été prêté par Monaco à Manchester United pour un montant de 6 millions de livres sterling
Attaquant vedette: Falcao était l’affiche de Monaco et la principale source de buts
Ou était-il simplement en train de s’ennuyer? Était-ce un caprice? Avait-il été offensé que son désir d’obtenir la pleine citoyenneté ne soit pas encore exaucé? Était-ce quelque chose de plus sinistre? Monte Carlo allait-il faire faillite?
Le manager de Monaco, Leonardo Jardim, a doucement fulminé. Ce n’était pas ce que la brochure avait promis lorsqu’il a remplacé Claudio Ranieri en juin. Les fans ont exigé des remboursements sur les maillots et les abonnements achetés avant l’exode des joueurs et le changement de politique de recrutement.
Monaco a renié un accord préalable au contrat pour signer le gardien de but de Barcelone Victor Valdes et a pris Maarten Stekelenburg en prêt à Fulham à la place. Des mois après les rapports d’un complot audacieux pour signer Cristiano Ronaldo, les cibles sont très différentes.
Selon la rumeur, Joao Moutinho, qui est arrivé avec James de Porto l’année dernière dans un colis de 60 millions de livres sterling, aurait quitté le terrain d’entraînement lorsqu’il est devenu clair que Falcao était parti pour Manchester United, indépendamment du fait que l’engagement du Colombien était en question depuis. son retour d’une blessure grave.
Ailleurs, en France, il y avait un soupir de déception que les seuls vrais challengers aux champions incroyablement riches du Paris Saint-Germain aient choisi de réduire leur taille et de laisser la Ligue 1 désespérément non compétitive.
Tout sourire: Falcao avec le directeur adjoint de United après avoir signé pour la saison à Old Trafford
Cher: Dmitri Rybolovley traverse un divorce de 2,7 millions de livres sterling avec sa femme Elena
L’équipe de Jardim compte quatre points en quatre matches et leur quête d’un premier titre français depuis 2000 semble fantaisiste.
Les fidèles se sentent trahis et en colère, mais ces sentiments ne se répercuteront pas dans les rues comme ils le pourraient si ce scénario s’était déroulé sur la côte marseillaise.
Les millionnaires résidents – joueurs de tennis, pilotes de course, acteurs, stars de la musique et autres – ont des profils plus élevés que les footballeurs d’une ville qui prépare activement son salon annuel du yacht.
Que se soucient-ils si Falcao les déserte pour côtoyer des aspirants maigres de Coronation Street et Hollyoaks ou des rebelles en déclin des Happy Mondays?
L’AS Monaco a toujours été unique, un club de football situé dans un paradis fiscal de 36000 personnes, le deuxième plus petit État indépendant du monde, participant au championnat de France devant une foule de 11000 personnes en moyenne sur un terrain médiocre construit sur un parking.
L’appel n’a jamais été sa passion pour le football. „ J’étais jeune et j’ai aimé ça pendant un moment “, a déclaré l’ancien attaquant anglais Mark Hateley, qui y a passé trois ans, après avoir quitté l’AC Milan en 1987.
«C’était complètement différent de l’intensité de Milan. Je pouvais marcher dans les rues avec mes enfants et il n’y avait pas de problème. Nous jouions du bon football dans une bonne équipe sous la direction d’un jeune Arsène Wenger. Nous avons réussi. Nous avons remporté le titre et ce fut une expérience formidable.
«Le style de vie est beau, mais en hiver, nous pourrions jouer devant deux ou trois mille. Pour les gros joueurs, ce n’est pas tout à fait ce que vous voulez. Je suis parti après trois ans. J’avais besoin de nouveaux défis. C’est l’inconvénient. L’avantage, bien sûr, pour les grandes stars, c’est que c’est libre d’impôt.
Également parti: James Rodriguez a quitté Monaco pour le Real Madrid pour 63 millions de livres sterling après une superbe Coupe du monde
En colère: ce n’est pas ce à quoi s’attendait le nouveau patron de Monaco Leonardo Jardim lorsqu’il a pris la relève
La principauté dirigée par la dynastie Grimaldi ne facture aucun impôt sur le revenu et son secteur de la banque privée a longtemps été au centre des préoccupations internationales. Pendant cinq ans jusqu’en 2009, il a figuré sur une liste noire officielle des paradis fiscaux non coopératifs, mais a toujours nié avoir dirigé un régime tolérant au blanchiment d’argent.
Rybolovlev était déjà résident en décembre 2011 lorsqu’il a acheté 66,67% du club de crise en se vautrant près du bas de la Ligue 2, après avoir chuté de son sommet de la finale de la Ligue des champions en 2004. Le chef de l’Etat, le prince Albert II, a applaudi l’accord.
„L’accord ouvre une nouvelle page de l’histoire de l’équipe de football si chère à la principauté“, a déclaré le prince. „J’espère que le club pourra retrouver son ancien prestige, qui en a fait l’un des joyaux de la vie sportive monégasque.“
D’autres se sont demandé à haute voix si cette prise de contrôle de Sugar Daddy pourrait fonctionner en l’absence d’une véritable base de fans, les règles du fair-play financier de l’UEFA (FFP) entrant en action. Souhaiterait-il monter en flèche comme Chelsea ou s’écraser comme l’expérience ratée d’Anzhi Makhachkala?
La fortune personnelle de Rybolovlev, bâtie sur la potasse, offrait sa propre assurance. Il a été estimé par Forbes cette année à 5,3 milliards de livres sterling et il reste sérieusement riche, même après son divorce coûteux.
Dans les 18 mois suivant la prise de contrôle, Monaco était de retour dans l’élite et constituait une formidable équipe. Ils ont terminé deuxième derrière le PSG la saison dernière, mais les plans commençaient déjà à se défaire.
Après la sortie de Falcao lundi, le vice-président du club, Vadim Vasilyev, a souligné qu’il n’avait jamais été prévu de continuer la frénésie de l’année dernière, mais il a admis que trois facteurs avaient forcé les Russes à „ modifier le projet “.Â
Sanction royale: le prince Albert (à droite) était enthousiaste lorsque Rybolovley a pris la relève en tant que propriétaire de Monaco
Pas d’encaissement: les revenus n’ont pas explosé à Monaco après les signatures de Falcao et Rodriguez
Premièrement, a-t-il déclaré, il y avait la FFP et les sanctions infligées par l’UEFA à Manchester City et au PSG pour non-respect.
Ensuite, il y a eu les 41,5 millions de livres sterling versés à la ligue française pour régler un différend et permettre à l’AS Monaco de continuer à négocier avec son État libre d’impôt tout en rivalisant avec des clubs liés par les lois fiscales françaises. „Ils ont toujours été une épine dans le football français“, a déclaré Hateley.
Les clubs rivaux ont finalement exigé une action lorsque la France a proposé un taux d’imposition sur le revenu maximal de 75% et qu’un compromis a été trouvé, qui comprenait ce paiement unique par Monaco. Au départ, la principauté allait payer la moitié, mais Rybolovlev a fini par payer la note.
Troisièmement, les revenus n’ont pas explosé comme espéré après l’arrivée de grands noms tels que Falcao, James, Moutinho, Jeremy Toulalan, Ricardo Carvalho et Eric Abidal.Â
«Nous pensions qu’avec les stars que nous avons signées, les sponsors viendraient», a déclaré Vasilyev, dans une interview à L’Equipe. «Nous avons réalisé que cela prendra du temps.
Rybolovlev insiste sur le fait que son divorce n’influencera pas la politique du club. Un tribunal suisse lui a ordonné de payer 2,7 milliards de livres sterling, plus une propriété en Suisse d’une valeur de 88,5 millions de livres sterling, à sa femme Elena après plus de 20 ans de mariage. Son avocat l’a qualifié de „ divorce le plus cher de l’histoire “, même si la part du chiffre qu’elle reçoit réellement est sujette à caution.Â
Il a contesté la décision et une structure de fiducie compliquée transférant les actifs aux deux filles du couple ne faisait pas partie de la décision et le règlement réel devrait faire l’objet de poursuites judiciaires pendant de nombreuses années.Â
Certains soupçonnent que cela a influencé la politique de son club, tandis que d’autres pensent qu’il s’est offensé parce que son acte de sauvetage à l’AS Monaco n’a pas été récompensé par le surclassement social ultime de sa carte de séjour – un laissez-passer de résidence de 10 ans – à un passeport monégasque complet. .Â
Compliqué: l’accord pour emmener Joao Moutinho (à gauche) à Monaco était enchevêtré dans la propriété d’un tiers
Seul le prince peut accorder la citoyenneté à part entière et très peu de ces passeports existent (environ 6 000 en 2009). C’est une question d’acceptation et sa relation avec la famille royale serait en train de s’effondrer.
Le prince Albert est parti tôt alors que Monaco perdait son match d’ouverture de la saison à domicile contre Lorient – un acte largement interprété comme une protestation contre l’échec de Rybolovlev à réinvestir les bénéfices de la vente de 71 millions de livres sterling de James dans l’équipe.
Ce n’est pas si simple. Les accords pour amener Falcao, James et Moutinho au Stade Louis II étaient liés à la propriété de tiers et, en tant que tels, les bénéfices n’étaient pas tous pour le club.
Même ainsi, rien n’indique que Rybolovlev soit sur le point d’arrêter. Il vient d’acheter un nouvel appartement de 180 millions de livres sterling surplombant le port, le dernier ajout à un empire immobilier qui comprend un pad de 56 millions de livres sterling à Central Park – acheté par sa fille Ekaterina Rybolovleva – qui a battu les records immobiliers de New York.
«Qui connaît l’avenir? a déclaré Vasilyev dans L’Equipe, mais il a insisté sur le fait que le propriétaire sera de retour à son siège dans les tribunes pour l’ouverture de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen le 16 septembre, et est resté ambitieux et engagé dans un „ projet intelligent à long terme “, même s’il est légèrement «moins glorieux» qu’avant.Â
Vasilyev a déclaré au Daily Mail: „ Depuis qu’il est devenu président de l’AS Monaco en 2011, M. Rybolovlev a supervisé la promotion du club en Ligue 1 et la qualification pour la Ligue des champions – tous deux obtenus dès la première tentative. Il reste engagé à 100% dans le projet de l’AS Monaco.Â
«À la lumière des événements de l’année écoulée qui n’auraient pas pu être prévus, certaines tactiques et le calendrier du projet ont été modifiés. Mais l’objectif ultime reste exactement le même: faire de l’AS Monaco un club européen compétitif et l’une des marques sportives d’élite mondiale.Â
Golden Oldie: Ricardo Carvalho (à droite) a rejoint Monaco en provenance du Real Madrid en 2013 pour sa carrière en chant du cygne
Plaisir du public: le soyeux Jeremy Toulalan (à droite) a également été amené en principauté il y a un an
VIDEO Les dépenses „ sensationnelles “ en Premier League ne ralentissent pasÂ
Radamel Falcao v Diego Costa: Lequel des deux anciens … Falcao devrait commencer pour la Colombie contre le Brésil alors que … les nouveaux arrivants de Manchester United appellent tous les Lowry … Cristiano Ronaldo, Radamel Falcao et Angel di Maria tous … Interview de Cristiano Ronaldo: Manchester United est le club … Radamel Falcao: Je suis fier d’être un Manchester United … Radamel Falcao est la dernière recrue de Manchester United mais … Radamel Falcao, Danny Welbeck et Co forment un nouvel attaquant. ..
John Guidetti a révélé qu’il était tellement ravi de sceller un prêt au Celtic depuis Manchester City qu’il a commencé à danser dans un café.
Les Hoops ont reçu une dispense spéciale pour signer jeudi le joueur de 22 ans malgré l’arrivée tardive de certains de ses documents.
S’adressant exclusivement au site officiel du Celtic, Guidetti a déclaré: «C’est vraiment agréable de faire partie du Celtic.
Cheshire grin: l’attaquant de Manchester City John Guidetti était ravi de sceller un transfert de prêt au Celtic
Mouvement de rêve: Guidetti quitte le Celtic Park après des discussions avec les champions écossais pour un prêt d’une saison
«J’étais debout dans un café quand j’ai appris la nouvelle et je dansais parce que j’étais si heureuse. J’étais vraiment bourdonnant.
«Tout le monde sait à quel point il s’agit d’un grand club de football, en particulier en Suède quand Henrik Larsson y jouait. C’est aussi un club très connu à cause des fans, si passionnés et brillants.
John Guidetti passe de Manchester City au Celtic … Villarreal démarre un fan de 13 ans souffrant de cancer à … Arsenal tient toujours à Virgil van Dijk après avoir échoué avec … Legia Varsovie a été condamné à une amende de 63000 £ après que ses fans aient affiché une bannière. .. Aiden McGeady frappe les chefs du Celtic pour le club … Craig Gordon ne se contentant pas du banc derrière Allan … Stefan Scepovic dit que le Celtic était son premier choix (pas … John Guidetti prêt déménage de Manchester City au Celtic non … 15 partages
«Même les gens de City m’ont parlé des nuits européennes. Ils ont dit que c’était la meilleure atmosphère au monde. Les gens ne disent pas ça sans raison et ça doit être vrai parce que je l’ai entendu de tant d’endroits.